Menu

Demandez votre devis
gratuitement

Demande de devis

Menu

Formation du permis remorque près de Lyon et de Villeurbanne

Vous souhaitez pouvoir conduire avec une remorque attachée à votre voiture ? Dans un premier temps, vous devrez vérifier que la somme des PTAC, c’est-à-dire le poids du véhicule et ce qu’il transporte. Selon le poids obtenu entre 3 500 kg et 4 250 kg, ou plus de 4 250 kg alors vous devrez posséder le permis B96 ou BE pour être en règle.

La formation permis remorque B96 ou BE

Ce permis vous permettra de conduire votre véhicule de catégorie B, auquel vous aurez la possibilité d’y atteler une remorque ou semi-remorque. Avant tout, vous devrez être déjà titulaire du permis B et être âgé d’au moins 18 ans. Ensuite, pour savoir si vous devez, ou non, passer le permis remorque, vous devrez vous référer aux informations inscrites sur votre certificat d’immatriculation. Vous pourrez alors vous rendre au centre de formation routière à Limonest, qui vous fera passer le permis adapté à votre PTAC, à savoir le B96 ou BE. Il est important de noter que si vous avez obtenu votre permis B il y a plus de 5 ans, vous allez devoir repasser l’épreuve théorique du code de la route. Pour un permis B96, des professionnels vous encadreront lors de la formation de 7 heures obligatoires, qui comporte une partie théorique et une partie pratique. Suite à ce court stage, vous serez apte à passer votre permis.

Contactez-nous

Formation permis remorque Limonest, Lyon
Permis B96 ou BE Limonest, Lyon

Comment se déroule l’examen ?

Une fois que vous avez validé votre code de la route et suivi la formation, vous pourrez passer l’épreuve pratique de conduite pour votre permis remorque. L’examen de 60 minutes au total, se divise en deux épreuves distinctes. Pendant l’épreuve hors circulation, vous serez amené à répondre à des questions de sécurité courante, ainsi que des tests d’attelage et sur votre capacité à manier l’ensemble. Vous devez avoir un minimum de 18 points, qui resteront valables durant 3 ans, dans le cas où vous ne validez pas la seconde épreuve. Lors de la conduite en circulation, l’examinateur vérifiera votre capacité à conduire avec votre remorque, dans le respect des règles de sécurité. Vous devrez avoir 17 points minimum pour valider cette épreuve.

Contactez-nous

Consultez également :